Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau skin pour un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nouveau skin pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau skin pour un nouveau départ   Nouveau skin pour un nouveau départ EmptyMer 6 Mai - 20:21

Bienvenue sur Ryoma, le forum RP.


Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle version du forum. Nous avons pour objectif de reprendre le meilleur de ce que nous avons fait jusqu’à présent. Mais tout de suite, les explications !



nouveau thème


Il avait pour but de paraître plus soigné, plus pro et donc moins brouillon que le précédent. Il y a quelques nouveautés au niveau du codage, mais rien d’exubérant. Il se veut clair au niveau de l’écriture et les touches ninja sont discrètes mais présentes. J’espère qu’il vous plaira.



nouveau contexte


C’est toujours un choix difficile de changer le contexte, car il implique pour vous de devoir recommencer un personnage. Mais si j’ai déjà fait ce choix plusieurs fois par le passé, c’était dans des moments de latence complète du forum. Et oui, avant la semaine dernière, les pots sur le forum étaient très rares, et plus personne n’a RP depuis des mois. Un nouveau contexte, c’est un nouveau souffle, c’est aussi la possibilité de faire revenir des anciens tout en attirant des nouveaux, à condition de choisir le bon contexte.


Si le contexte totalement inventé a été assez apprécié, il nous a beaucoup éloigné de la base naruto, sans doute un peu trop. Ce qui fait que nous n’attirions peut-être pas une partie des joueurs intéressés par ce thème. J’ai donc pris un juste milieu. Le contexte est toujours totalement inventé mais il reprend une période du manga assez peu exploitée : la création du premier village ninja. Pour nous, c’est presque un grand classique désormais. Ce qui change, c’est d’abord les gros dragons sur la bannière, j’ai donc gardé un univers mêlant avec du fantastique, mais c’est aussi le fait qu’il n’y ait qu’un seul village. C’est une première sur Ryoma. Pourquoi ce choix ? Pour animer ! 5 joueurs répartis sur 5 factions, la situation ne créera pas d’interactions entre les joueurs. Ici, 5 joueurs à Konoha, ça serait déjà le rêve pour commencer le jeu ! Je susi persuadé que c’est la bonne solution. D’autres villages pourront, plus tard, apparaître, en fonction de l’activité du forum, mais nous n’en sommes pas encore là. Pour connaître les autres subtilités du contexte, je vous invite à aller le lire.



nouveau concept


Nous voulons faire de Ryoma un forum évolutif. Voyez cela comme le début du manga naruto. Vous êtes les personnages du manga ; vous êtes tous étudiants. Votre vie va s’organiser autour de vos cours, de vos entraînements, de vos jeux et de vos relations avec les autres élèves. Quand le momen viendra, on commencera à vous embêter avec l’apprentissage de techniques, le forum évolue. Le moment venu, vous passerez genin avec tout ce que cela implique (des objectifs différents, le travail d’équipe, les combats…), le forum évolue. Peut-être que vous passez chuunin instructeur, et que vous aurez à gérer des aspirants, le forum évolue encore. Ainsi, les règles actuelles ne sont que le début du jeu. Ne vous inquiétez donc pas de ne pas voir arriver les techniques et les règles du combat.  Elles apparaîtront sous forme de cours à l’académie le moment venu.



nouvelle construction du personnage


Il n’y a plus de points d’expérience. Désormais, vous gagnez directement des points de caractéristiques. Vous voulez gagner des points de force ? Faîtes des pompes et voyez combien le staff vous octroie ! C’est simplement résumé mais c’est le principe. Rien que ce changement, qui n’impactera le système de techniques puisqu’il y a encore des statistiques, permet de supprimer énormément de calculs. Nous simplifions rapidement le règlement. La fiche ninja n’existe plus, elle est remplacée par la feuille de personnage présente dans le profil, tout aussi efficace. Enfin, les lancers de dés deviennent beaucoup plus présents dans la construction de votre personnage. A l’inscription par exemple, vous devez désormais choisir si vous faites partie d’un clan ou si vous êtes orphelin. Si vous choisissez clan, vous ne pouvez pas choisir directement le clan auquel vous appartenez. Il vous faut lancer le dé, et c’est lui qui désignera dans que clan vous êtes assigné. On ne choisit pas sa famille, on ne choisit donc pas son ADN non plus. D’autres lancers de ce type jalonneront votre progression. Vous devrez vous adapter, faire de votre mieux avec ce qu’on vous propose, tout en faisant des choix parmi les solutions qui vous seront disponibles. C’est une autre manière de voir les choses. Vous ne pourrez plus passer des heures à construire le chemin tout tracé de votre personnage. Maintenant, il faudra jouer et s’adapter.



l’animation


Nous utiliserons désormais le système de calendrier pour vous prévenir du début et de la fin des événements proposés, notamment ceux en rapport avec votre progression à l’académie. J’espère que le système de compétition entre les élèves, avec le classement, vous motivera et vous plaira. Il y aura donc une animation constante faite pour votre parcours scolaire. En parallèle, quelques intrigues pourront vous êtes proposés. Nous essaierons de coller à l’ambiance des premiers épisodes de Naruto pour animer le rang aspirant. Sachez que lorsque les premiers genins seront nommer, nous avons l’intention de proposer des événements pour chaque grade. Et certains événements toucheront tous les grades à la fois.



Petits mots de la fin


N’hésitez pas à réagir à ces nouveautés à la suite du sujet. Votre avis nous intéresse. Ne tardez pas à créer votre personnage, la présentation est désormais très rapide. Et rejoignez-nous sur les bancs e l’académie de Konoha. je serai le premier de classe, hors de question d’être le bonnet d’âne !



Bon jeu et merci d’être sur Ryoma.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
boiteacoder :: Zone HRP :: 
les discussions
 :: Les news du staff
-