Partagez | 
 

 2 - Présentation de l'univers de Ryoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Sam 9 Mai - 20:44

Ryoma – Forum RP s’inspire en tout premier lieu du manga Naruto. Néanmoins nous nous en éloignons par de nombreux aspects, c’est pourquoi nous estimons qu’il est nécessaire d’établir les bases de notre Univers.

Le monde de Ryoma vous plonge dans un environnement chaotique dans lequel des familles, qu’on appelle clans, se livrent à des guerres rangées meurtrières. Tous les individus ont en eux un pouvoir nommé chakra, mais très peu d‘entre eux ont appris à l’utiliser.

Vous incarnez un jeune personnage âgé de 8 à 16 ans. Vous habitez à Konoha, une ville refuge où quatre clans ont décidé de s’unir pour se protéger du chaos général. Dans l’espoir de perpétrer leurs clans et d’apporter un avenir meilleur, l'académie ninja vient de sortir de terre.

Votre but est simple : vous formez à l’utilisation du chakra afin d’augmenter votre puissance, celle de votre clan et celle de Konoha et ainsi survivre aux affrontements contre les autres clans.  

Pour les initiés à l’univers de Naruto, sachez que le nom des clans existants dans le manga ne sont pas repris mais que certains de leur pouvoir pourront l’être. Les personnages du manga et les Bijuus n’existent pas non plus.

Bon jeu sur Ryoma.



Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 21:16, édité 2 fois
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Sam 9 Mai - 22:08

Sur les grandes étendues de Nawa, continent aux mille paysages, les hommes prospéraient doucement. Dépendant de la nature sauvage et de ses caprices, ils l’exploitaient, la redessinaient à leur image, au gré de leurs envies et de leurs besoins.

Notre histoire démarre cinq siècles auparavant, alors que la plus grande découverte de cette époque était sur le point d’être révélée. Un incendie s’était déclaré dans une forêt, ses flammes consumèrent d’abord les arbres, puis la montagne et, enfin, le village situé à proximité. Ce dernier fut dévasté en quelques secondes. Tout n’était que cendres et désolations, à la fois dans la terre et dans le cœur. Un jeune homme revenait dans ces ruines fumantes, pleurant son père qui n’avait écouté que son courage pour le sauver des flammes. Aveuglé par son chagrin, il ne remarqua pas le flanc de la montagne blanche, noirci par le fer encore chaud. Les métaux, les alliages, il passa à côté de ce cadeau offert par le destin.
 


Mais un autre s’en aperçut et l’accepta, c’était Tenga Nomura. Si son nom est gravé dans cette histoire, c’est qu’il fut le premier forgeron de son temps. Il devint rapidement chef du village, qu’il aida à reconstruire grâce à cet art qu’il apprenait à maîtriser. Après quelques années seulement où il s’attela à construire son matériel, à tester les premiers alliages, il réussit enfin à former quelques objets, principalement cylindriques ou à crochets. Il en fit d’abord des outils, puis des armes. La contribution de Tenga Nomura s’arrête là, les écrits ne racontant pas s’il aura mené son village à la prospérité ou à l’extermination.


Quoi qu’il en soit, le savoir de la forge fut certainement volé puis généralisé. Et des armes plus tranchantes furent fabriquées. Tant de puissances ne laissèrent pas les hommes indemnes et les villages, qu’on appela rapidement clans, se préparèrent pour la guerre. Ils construisirent leur domination et leur fortune par les pillages et le chaos. Les batailles furent sanglantes et interminables. Les clans se décimèrent les uns les autres.
 
La fougue des combats libéraient parfois l’énergie des dieux : le chakra. Les combattants pouvant l’utiliser à volonté étaient rares tant sa mécanique était complexe. De tels guerriers se faisaient rapidement remarqués et devenaient les cibles à abattre d’urgence, si bien que son savoir n’a jamais été transmis durablement.
 
C’est pourtant l’espoir qui animait quatre clans mineurs de la région de Boya. Ne voyant que la mort dans le chaos animant la région, ces familles désespérées scellèrent un pacte caché de tous. A l’abri de la forêt de Boya, dans une clairière isolée, ils installeraient un nouveau village. Là-bas, ils espéraient se cacher le plus longtemps possible et d’y transmettre les secrets du chakra.
 
C’est donc à leurs enfants, la première génération des ninjas de Konoha, qu’ils offraient tout leur espoir. L’avenir des quatre clans dépendait entièrement de la réussite de cette formation.
 

L’académie est depuis peu fonctionnelle. Les travaux ne sont pas parfaits, mais il est urgent de commencer. Les moyens sont peu nombreux, car il s’agit de rester discret, et les quartiers résidentiels n’ont pas tout le confort souhaité. Mais l’endroit est, pour le moment, sécurisé. La rentrée est imminente, préparez-vous à devenir l’un des premiers ninjas de Konoha.



Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Admin le Dim 10 Mai - 10:31, édité 1 fois
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Dim 10 Mai - 0:31


  • 5 siècles auparavant

    Premier forgeron

    Découverte de la forge par Tenga Nomura.

  • An 0  Hiver

    Konoha

    Fondation de Konoha en secret dans la forêt de Boya.

  • An 0 Printemps

    Académie

    Rentrée de la première génération.



Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Admin le Dim 10 Mai - 13:24, édité 21 fois
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Dim 10 Mai - 0:32

Clan Senjago


Aucune information n’a filtrée pour l’instant.


Clan Aisu


Aucune information n’a filtrée pour l’instant.


Clan Isatsu


Aucune information n’a filtrée pour l’instant.


Clan Toshiya


Aucune information n’a filtrée pour l’instant.



Alzufen signature
Alzufen signature2

Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Dim 10 Mai - 15:25



  • Nom : Isatsu

  • Prénom : Takki

  • Sexe :

  • Clan : Isatsu

  • Spécialités : Genjutsu

  • Traits Particuliers : Sa beauté est sa principale arme, dans toutes les situations. Hormis son opulente poitrine et son visage de poupée, Takki possède toute l'assurance d'une véritable kunoichi. Un regard perçant, un sourire arrogant, rien ne trahit ses véritables émotions sur le champ de bataille.

  • Taille : 1m71

  • Age : 21 ans


Description :

Toujours prête pour une plaisanterie, son passe temps préféré est de jouer des rôles devant ses élèves pour leur faire tourner la tête. Le rictus au coin de ses lèvres semble graver dans la pierre. Les rares personnes l'ayant vu le perdre ont généralement disparu de Konoha. Depuis la rentrée il est quasiment impossible de la rencontrer en dehors de l'académie, comme si sa vie entière n'avait plus de sens qu'entre ses murs. Elle porte généralement toujours des vêtements moulants, idéal pour appâter et cogner.



Pédagogie :  

Takki est l'archétype du professeur que l'on vient voir avant tout pour la personne plus que pour les cours. Ses classes sont très souvent pleine et elle présente le plus gros taux d'échecs de l'académie. Cependant, cela est principalement dû aux élèves un peu trop pré pubère s'invitant à ses cours sans pour autant avoir un quelconque lien particulier avec le Genjutsu. Takki a également formé plusieurs grand espoir du village et elle ne cache pas qu'ils font sa fierté. Ses méthodes d'enseignement sont tout ce qui a de plus classique au delà de sa plastique aguichante. Elle place sa confiance dans l'élève et attend la même chose de ce dernier, le guidant alors vers la force de l'esprit sans pour autant lui offrir la réponse.

 

Réputation :

Au sein de l'académie, Takki fait figure de femme fatale. La majorité des hommes éprouvent du désir à son égard, secret ou non. Sans pour autant donner suite à leurs avances, elle a le don de les maintenir à température, causant par moment des troubles dans le village. Cependant, sa réputation ne s'arrête pas aux murs de l'académie. Elle semble être l'un des pions les plus efficaces pour la protection du village, bien qu'aucun élève ne puissent l'imaginer dans ce rôle.



Attitude : Courageuse, Patiente, Maline, Volage, Fière

Citation : « Mes yeux sont plus haut, chéri. »


Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Admin le Lun 11 Mai - 18:51, édité 2 fois
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Dim 10 Mai - 17:46



  • Nom : Aisu

  • Prénom : Chikara

  • Sexe :

  • Clan : Aucun

  • Spécialités : Kenjutsu

  • Traits Particuliers : Vous entendrez généralement Chikara avant de le voir. Que ce soit par ses frasques verbales vibrantes ou ses hurlements primaires, l'homme est un concentré de bestialité. Il n'est pas là pour rire, pour plaisanter, pour faire joujou, mais pour former des tueurs. Il le répétera souvent et toujours de façon la plus blessante possible. Sa langue est aussi aiguisé que son katana et son visage aussi ferme que les muscles de son corps.
  • Taille : 1m85

  • Age : 26 ans


Description :

Les muscles saillants, la peau légèrement dorée au Soleil, la main constamment posée sur la garde de son katana, Chikara respire le guerrier à plein nez. Une cicatrice marque sa peau au dessus de son pectoral droit. Inutile de le questionner sur ses combats passés, il vous remettra rapidement à votre place. L'homme cependant reste fier et montre son corps à tous, étant toujours sobrement habillé. Son visage est souvent sévère, surtout lorsqu'il se trouve en face de ses élèves, les êtres qu'il haït le plus au monde comme il le dit souvent. Le reste du temps, il reste neutre, évitant de se mêler des affaires qui ne le concernent pas.



Pédagogie :  

Beaucoup se demandent pourquoi Chikara enseigne à l'académie. Lui même se pose probablement la question. Les rumeurs vont bon train à ce sujet. Le concernant, il dira qu'il n'est pas immortel et qu'a sa mort, le village sera dans la merde, sauf s'il transmet son savoir. Ce trait de caractère se ressent dans sa pédagogie, si bien que très peu d'élèves arrivent à tirer quoi que ce soit de ces enseignements. A dire vrai, l'homme n'est capable de transmettre son savoir qu'a un ou deux élèves à la fois. Il s'emporte vite, et lorsque cela arrive, le cours est terminé.

 

Réputation :

Aussi connu pour ses frasques délurés autant que par ses actes irréfléchis, Chikara n'en reste pas moins l'un des plus puissants guerriers du village. A ce titre, on lui pardonne beaucoup, trop même pour certain. Cela n'empêche que le village à besoin de lui autant pour ses bras que pour sa grande gueule. Il est toujours bon d'avoir un lion comme allié, à condition de savoir contre qui focaliser sa rage. C'est exactement ce que le village fait avec Chikara et tant pis si cela traumatise quelques élèves.



Attitude : Sanguin, Râleur, Bagarreur, Puissant, Pervers

Citation : « Ce qui est bien avec le un deux trois, c'est que les petits cons s'attendent toujours à ce qu'on frappe à deux. Un *BIM*»


Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Admin le Dim 10 Mai - 20:57, édité 2 fois
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Dim 10 Mai - 18:33



  • Nom :

  • Prénom : Hikari

  • Sexe :

  • Clan : Aucun

  • Spécialités : Taijutsu

  • Traits Particuliers : Sous ses traits blond se cache un personnage haut en couleur. Tantôt arrogant, tantôt compatissant, Hikari, de son jeune âge, s'attire autant les foudres de ses aînés que l'admiration des plus jeunes.  

  • Taille : 1m76

  • Age : 17 ans


Description :

Les cheveux en bataille, généralement une cigarette aux lèvres, Hikari respecte à la lettre le stéréotype du bad boy. Jeune homme talentueux, il a appris à se défendre très tôt, aidant son clan à protéger ses terres contre les envahisseurs. Sculpté par la guerre, son corps présente quelques traces de luttes. Beaucoup de personnes le trouvent arrogant de part sa posture. Toujours habillé d'une chemisette dont il ne ferme jamais les boutons, l'homme aime se mettre en avant. Il garde ce trait de caractère lors des batailles.



Pédagogie :  

Les méthodes d'éducation d'Hikari sont assez personnelles. Selon le profil de l'élève, qu'il soit jeune délinquant, jeune femme en admiration ou jeune premier de la classe, Hikari essaye de s'adapter au mieux pour répondre à ses besoins. Méprisé ou adulé, il ne laisse personne indifférent.  



Réputation :

Bien que capable et reconnu, le jeune âge d'Hikari agit encore comme un frein. Il est loin de faire l'unanimité auprès de ses pairs. Immature, arrogant, dangereux, les plus réticents font tout pour le disgracier. Malgré la pression sur ses épaules, Hikari ne semble nullement touché par toute cette politique autour de lui.



Attitude : Arrogant, Généreux, Indépendant

Citation : « Allons, il va bien falloir changer votre couche un jour. »


Alzufen signature
Alzufen signature2

Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Lun 11 Mai - 18:20



  • Nom :

  • Prénom : Fumiko

  • Sexe :

  • Clan : Aucun

  • Spécialités : Ninjutsu Elementaire

  • Traits Particuliers : D'un naturel froid et distant, Fumiko a du prendre sur elle et évoluer avec le monde. Cette femme que l'on voyait rarement accompagnée s'est subitement transformée en directrice de la toute nouvelle académie, offrant sécurité et savoir à ses élèves tout en devant encadrer l'équipe pédagogique.

  • Taille : 1m67

  • Age : 23 ans


Description :

Jeune femme à la chevelure brune, Fumiko possède des iris gris ne montrant aucune émotion la plus part du temps. D'une silhouette fine, elle ne paye pas de mine par sa petite taille. Cela ne l'empêche cependant pas de dire ses quatre vérités à des gros balourds faisant deux fois sa taille et trois fois son poids. Malgré son côté solitaire, la femme ne rechigne plus à être accompagnée, elle ne recherche simplement pas d'elle même la présence d'autrui.



Pédagogie :  

D'une pédagogie des plus basiques, Fumiko offre son savoir à quiconque est près à travailler pour l'obtenir. Elle ne s'attarde pas avec les banalités de la vie, ne cherche pas a comprendre les problèmes de ses élèves, elle est ici uniquement pour leur enseigner, ce qu'elle fait avec brio. Arrivant sans mal à rétablir le calme dans sa classe, il lui arrive rarement de s'emporter. Lorsque cela arrive, son visage ne change nullement d'expression, elle se contente de lâcher son sac sur l'élève concerné, lui faisant généralement honte devant toute l'assemblé la plus part du temps. Pour autant, cela ne lui procure aucun plaisir.  



Réputation :

De part son nouveau statut de directrice de l'académie, Fumiko jouit d'un certain statut au sein du village. Elle possède à présent un nom qui a un certain poids, causant ainsi certaine jalousie. Malgré tout, elle semble prendre ses fonctions avec beaucoup de sérieux, ce qui lui accorde les bonnes grâces des chefs de clan.



Attitude : Sérieuse, Inflexible, Méthodique

Citation : «Un canari dans une prison dorée n'en reste pas moins un canari.»


Alzufen signature
Alzufen signature2

Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Mar 12 Mai - 7:20

Cher futur membre,
en t’inscrivant sur notre forum, tu t’engages à respecter notre règlement général. Comportement, règles d’écriture, double compte, chaque point général d’un forum RP est traité ici.



LE RESPECT

Comme tout jeu en ligne ou à plusieurs, il est demandé que chaque personne respecte les autres pour que ce respect soit donné en retour. Toute forme d’insultes est proscrite. Nous sommes des gens civilisés. En cas de litige, passez par le Maître du Jeu pour régler le problème.



L'ORTHOGRAPHE

Si la plupart des forums RP demande une orthographe correcte, la réalité est souvent différente. S’immerger dans un monde fantastique doit être à la portée de tous, c’est pourquoi l’orthographe ne doit pas être un frein. La règle est simplement de faire de son mieux, utiliser un correcteur orthographique est un plus, bannir le langage SMS également.



LE FLOOD

Le flood est difficile à définir. Les RP n’ont pas de quota minimum de lignes. Néanmoins en cas de RP à plusieurs, il est toujours plus plaisant de donner substance à écrire pour les autres personnes. Faites selon votre ressenti. La catégorie Discussions est complètement ouverte au flood. Évitez autant que possible les double-posts.



LA CHAT BOX

Située en bas du forum, elle est présente pour aider les nouveaux à se renseigner mais aussi pour s'y amuser. Les règles y sont les mêmes que pour les RP : respect mutuel et insultes interdites.



LE PARTENARIAT

Un sujet Partenariat est présent ici.



VIOLENCE ET PORNOGRAPHIE

Les images à caractère sexuel sont totalement interdites. Même si Ryoma évolue dans un monde mature, les règles de forumactif nous impose de ne pas traiter ces sujets afin que le forum reste ouvert à tout public. Néanmoins, nous les tolérons si les passages concernés sont mis sous balise spoiler et qu'un avertissement est donné en début de RP.  Essayez dans la mesure du possible de modérer votre vocabulaire lors de ces sessions spéciales et d'être cohérent avec l'âge de votre personnage.



DOUBLE COMPTE

Le double compte Joueur est interdit mais Ryoma vous permet de gérer différents PNJ très importants. Il suffit simplement d'en faire mention dans vos RP tout en restant cohérent. Ne faites pas intervenir les autres joueurs sans leur consentement ! Vous avez également la possibilité de déguiser votre personnage (Henge) afin de jouer sur votre véritable identité aux autres. Pour avoir accès à ces comptes, il vous faut prendre contact avec le maître du jeu. Enfin, vous pouvez jouer de manière ponctuelle de grands personnages existants. Pour celà, il vous faut entrer dans le staff et devenir conteur. Tout le monde peut y entrer après avoir montré son implication sur le forum. Contactez le Maître du Jeu.



Alzufen signature
Alzufen signature2

Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Mar 12 Mai - 16:43

Le forum se construit pour et par les joueurs. Certains d'entre eux ont montré leur motivation au cours des années d'existence de Ryoma et sont présents dans l'équipe administrative.



Si vous souhaitez devenir administrateur ou simplement aider au développement du forum, il vous suffit d'entrer en contact avec les joueurs ci-dessous. C'est en montrant votre stabilité et votre efficacité que vous pourrez prétendre à intégrer ce groupe.



Sachez également que des responsabilités seront données aux joueurs au fur et à mesure du développement du forum et de la montée en grade de vos personnages.



Administrateurs




Maître du Jeu


Grand manitou, n'hésitez pas à lui envoyer un MP pour toute question concernant le forum.




Un grand merci à tous ceux qui s'impliquent au quotidien dans le maintien du forum et de son animation.



Alzufen signature
Alzufen signature2

Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Création du personnage   Mar 12 Mai - 17:49

Sur Ryoma, vous incarnez un ninja en devenir qui se voit offrir une chance de survie grâce au refuge de Konoha. En contre-partie de cette protection, vous vous engagez à devenir shinobi de Konoha pour le reste de vos jours, afin de protéger à votre tour la génération suivante.



Ceci étant dit, vous devez respecter certains points lors de la création de votre personnage. Ces points ne sont pas discutables car le contexte, le scénario et le jeu tout entier sont basés sur ces points.



  • Il est d'abord vivement conseillé de lire le contexte avant d'envisager la création de votre personnage. Il est disponible ici.

  • Votre personnage est un humain. Aucune autre race, même humanoïde, ne sera acceptée.

  • Vous incarnez un garçon ou une fille âgé de 8 à 16 ans maximum. Aucun adulte, à l'inscription, ne sera accepté.

  • Vous ne contrôlez pas votre chakra. Vous pouvez en avoir eu une brève expérience, mais rien, jamais, et d'aucune façon, cette expérience ne pourra vous renseigner sur votre pouvoir héréditaire, sur votre affinité principale ou sur une facilité quelconque pour un art shinobi.

  • Vous choisirez un avatar manga de largeur 200px et de hauteur 320px exactement. Si vous ne savez pas comment redimensionner correctement votre avatar, envoyez-le directement sur le compte du maître du jeu. Il s'en chargera pour vous.

  • Votre prénom doit avoir une consonance asiatique. Rien ne vous interdit de reprendre le prénom d'un personnage célèbre.

  • Vous ne choisissez pas tout de suite votre nom de famille ! Il vous faut d'abord faire le choix de vos origines. Souhaitez-vous appartenir à l'un des 4 clans fondateurs de Konoha (Isatsu, Toshiya, Aisu ou Senjago) ou souhaitez-vous être un orphelin recueilli par Konoha ?

    • Si vous êtes un orphelin, votre pouvoir héréditaire est inconnu. Vous pouvez choisir n'importe quel nom de famille à condition qu'il ne rappelle aucun clan shinobi du manga naruto.

    • Si vous choisissez d'appartenir à un clan, nous avons décidé d'introduire une part d'aléatoire. Vous rencontrerez ce concept plus loin dans votre aventure. Vous ne choisissez pas votre clan, comme on ne choisit pas sa famille ou ses parents. Il vous faudra lancer le dé présentation - clan. Celui-ci se trouve dans les options de messages, en dessous du bouton envoyer. Aléatoirement, et en fonction des disponibilités, un clan vous sera assigné par un message automatique. Son pouvoir héréditaire vous sera attribué sans possibilité d'en avoir un autre. Attention, les pouvoirs ne sont pas forcément connus dès le début du jeu, mais une fois découvert, il sera vôtre. Il vous faudra renseigner votre nom de famille dans votre profil.


  • N'oubliez pas de vérifier si votre feuille de personnage est activée. Elle est disponible dans l'onglet profil.

  • Vous pouvez ajouter une jolie signature de 600px de largeur et 200px de hauteur. Voilà votre personne est créé ! Un administrateur viendra vous donner votre couleur et votre rang dès qu'il sera disponible.

  • Vous pouvez dès à présent RP à Konoha. Pas besoin de présentation RP, ni de votre couleur. Le jeu démarre tout de suite. Néanmoins, pour continuer votre voyage initiatique dans l'apprentissage des règles du jeu, nous vous conseillons d'aller lire les règles spécifiques aux aspirants ninja ici.

  • N'hésitez pas à mettre un petit mot dans notre livre d'or


Bon jeu et merci d'être sur Ryoma.



Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Admin le Jeu 14 Mai - 9:19, édité 3 fois
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Mar 12 Mai - 20:06

Gagner en puissance



Votre but en tant qu’élève de l’académie de Konoha est de vous former à l’art de la guerre, à gagner en puissance et surtout en maîtrise du chakra afin de renforcer les défenses de la ville.



A la création du personnage, votre personnage possède des caractéristiques très basses. Il faudra d’abord tenter de les améliorer (attention, un aspirant ne peut pas dépasser la valeur 10 dans une caractéristique). Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.



Vous pouvez d’abord vous entraîner. A chaque caractéristique correspond logiquement des exercices types que vous pouvez mettre en place dans votre RP. Au début du post, renseignez clairement quelle caractéristique vous souhaitez augmenter, puis amusez-vous. A la fin de votre session d’entraînement, et une fois que vous aurez clairement établi que votre RP est terminé (en marquant RP terminé à la fin ou dans le titre), un administrateur viendra valider votre entraînement. Vous obtiendrez ainsi +1 à cette caractéristique, voir +2 s’il a été particulièrement apprécié ou si vous possédez un bonus particulier.



Il existe également des actions bien particulières pour augmenter autrement vos caractéristiques. La liste ci-dessous peut augmenter au fil de l’avancement du jeu :


  • Si au cours de votre lecture du forum, vous apprenez une information particulière sur un clan ou un élément de l’histoire, vous avez la possibilité de rédiger cette information afin de l’intégrer dans la partie Univers de Ryoma. En récompense pour votre participation à l’amélioration du forum, ou pour votre rapport d’enquête inRP, le staff vous octroie  +1 à +2 en sagesse.

  • Si vous vous portez volontaire pour animer un cours ou un événement en jouant un personnage du staff, vous gagnez +1 à +2 en dextérité.

  • D’autres bonus viendront au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire…


Nous intégrons également le système de coéquipier/rival. Comme nous cherchons à recréer l’atmosphère des premiers épisodes de naruto, nous nous devions de vous proposer un système de rival. Ainsi, chaque personnage pourra, avec le consentement du joueur, développer une relation forte avec un autre élève joueur. Si ces deux élèves s’entraînent ensemble lors de la même session RP, les bonus de caractéristiques seront augmentés de 1. Vous passez donc de 1~2 à 2~3, avec d’ailleurs de meilleures chances d’obtenir 3 puisqu’en jouant à plusieurs, vous enrichissez votre jeu.



Système de classement



Nous sommes à l’école, vous aurez donc des notes et un classement sera établi après chaque contrôle. Et non, ce n’est pas une blague, mais nous n’oublions pas que nous sommes dans une école de shinobi.  Ainsi, votre formation sera jalonnée très régulièrement de tests proposés par vos professeurs. Test de force, d’intelligence ou d’agilité,  l’exercice demandé sera imprévisible. Le début et la durée de ce test sera renseigné dans le calendrier du forum. Durant ce laps de temps, vous pourrez RP pendant le cour et il vous faudra passer le test inRP. Lorsque vous jugez votre essai terminé, il vous faudra lancer le dé d’examen. Votre note, sur 30, sera calculée de cette façon :


  • 10 points pour votre RP. Cette note est décidée par les professeurs et les administrateurs. La moyenne deviendra votre score sur 10.

  • 10 points pour vos caractéristiques. Cette note correspond au fruit de votre entraînement.

  • 10 points pour la chance. Et oui, il vous faudra lancer le dé examen. Cette note correspond à votre chance. Est-ce que tout se passera comme vous l’avez prévu ? Pas sûr…

A la fin de la date limite de l’examen, le classement sera affiché aux yeux de tous. Le premier sera adulé, admiré ou détesté par ses pairs, et le dernier et ceux qui  auront séché le cours seront désignés bonnets d’âne. Vous pourrez leur jeter des tomates…



Quel intérêt pour ce classement, mis à part bien sûr l’intérêt RP ?! Le premier de la classe sera repéré par les professeurs et les clans.  Vous apporterez du prestige à votre clan ou vous vous ferez remarquer pour une éventuelle adoption… Le premier aura le droit d’entrer dans la salle des professeurs et ainsi leur demander directement un cours particulier. C’est jouïssif, mais c’est aussi plus efficace pour l’entrainement ! Être le premier octroie un bonus de +1 pour un entrainement de son choix. Il devra utiliser ce bonus avant l’affichage du prochain classement.



Le jeu en pleine évolution



Sachez que ces règles ne sont pas fixes. Au cours de votre formation, les professeurs vous proposeront de nouvelles épreuves, et les premières techniques shinobis vous seront proposés lorsque les professeurs vous en sentiront capables.



Bagarres et équipements



Il arrivera forcément un moment où l’envoi de taper le premier le classe vous prendra. Vous n’aimez pas les privilégiés, surtout quand vous n’en faites pas partie. Ne vous inquiétez pas, Ryoma vous propose le système de bagarre ! Car après tout, n’oubliez pas, vous n’êtes pas encore des shinobis. Peut-être même que vous ne contrôlez pas encore votre chakra, il est donc trop tôt pour parler de combat.  Il s’agît donc d’une bagarre.


Nous vous proposons donc de réaliser celle-ci sous forme RP avec une influence de statistiques et de la chance, comme pour votre note. Les combattants définissent qui commencent en fonction de la valeur de l’agilité. Le premier déclare la préparation et la réalisation de son action sur son adversaire et lance le dé chance. Le deuxième joueur poste à sa suite en déclarant la préparation et la réalisation de sa défense tout en lançant le dé. Les deux joueurs obtiennent une note. La note la plus importante l’emporte. L’attaquant réussit à frapper ou non. Ensuite, on inverse les rôles.


Gardez bien en tête qu’il s’agît d’une bagarre. Il serait mal vu de la faire traîner trop longtemps, et encore moins de blesser sérieusement son camarade.


Enfin, sachez que le système de combat avec techniques shinobis ne sera pas géré de la même façon. Celui-ci sortira progressivement et fera l’objet de votre apprentissage à l’académie.


Pour ce qui est de l’équipement, gardez en tête que vous êtes étudiant. Vous ne pouvez avoir d’armes sauf si un adulte responsable (comprenez un professeur ou un personnage du staff) vous en procure une. Et il y aura de grandes chances qu’il s’agisse d’une arme d’entraînement. Il faudra certainement attendre votre promotion au grade supérieur pour commencer à trancher des choses pour de vrai.



Alzufen signature
Alzufen signature2

Admin
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   Mar 12 Mai - 23:00

FORCE (FOR) : Correspond à votre puissance physique et à votre masse musculaire. Simple et efficace, cette caractéristique augmente les dégâts des attaques physiques portées aux poings ou à l'aide d'une arme.

  • L'entraînement standard est de porter des charges lourdes ou de réaliser des exercices physiques.



AGILITÉ (AGI) : Légèreté dans les mouvements, rapidité des réflexes, l'Agilité permet d'esquiver les coups ainsi que d'obtenir l'initiative.

  • L'entrainement standard est la course, les acrobaties et le rythme.



VITALITÉ (VIT) : Ensemble des propriétés inhérentes à l’organisme. Cette caractéristique est capitale pour la plupart des shinobi. Une bonne vitalité permet d'encaisser les coups plus facilement, elle détermine votre résistance physique et intervient dans le calcul de votre défense.

  • L'entraînement standard est de s'entraîner à se défendre et à encaisser les coups. Augmenter sa résistance au froid ou à la chaleur augmente également la vitalité.



DEXTÉRITÉ (DEX) : Caractéristique d'habileté et de précision, la dextérité est essentielle lors de vos lancers, vous permettant de projeter de plus en plus de projectiles. Elle permet aussi d'augmenter vos chances de trouver la faille dans la défense adverse et d'infliger des dégâts beaucoup plus élevés.

  • L'entrainement standard est le lancer et les exercices de grande précision.

  • Vous pouvez gagner en dextérité en aidant le staff à incarner un personnage important lors d'un événement.



INTELLIGENCE (INT) : Faculté naturelle à comprendre, l'intelligence vous permet d'accéder à l'apprentissage de techniques et d'assimiler le fonctionnement complexe du chakra. Vous assimilez avec aisance et pouvez pénétrez dans l'esprit adverse pour y lire sa stratégie, mais aussi discerner ses points faibles, tels que ses lacunes de déplacements, ses failles dans son armure.

  • L'entraînement standard est l'étude de manuscrit ou l'écoute des anciens. L'accumulation de savoir, le travail de mémorisation et l'esprit d'analyse font partie de l'intelligence.



SAGESSE (SAG) : Mesuré et juste dans votre jugement des choses, vous êtes capable de discerner plus facilement la réalité de l'illusion. Votre savoir acquis par des années d'expériences et de juste analyse vous confère un avantage naturel dans vos apprentissages.

  • L'entraînement standard est le suivi des cours, la répétition, l'alternance échec/réussite.

  • Vous pouvez gagner en sagesse auprès du staff en rédigeant une note d'informations sur des clans ou des éléments de RP que vous auriez compris et analysés lors de vos aventures.



Alzufen signature
Alzufen signature2

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 2 - Présentation de l'univers de Ryoma   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
boiteacoder :: Zone HRP :: 
Le Règlement
 :: Univers
-